top of page

PASSION WABI-SABI

Le wabi-sabi est un concept esthétique et spirituel qui célèbre l’imperfection des choses. Axée sur la notion de beauté et du temps qui passe, cette pensée, inspirée des moines bouddhistes et du taoïsme, touche l’univers de l’art, de la littérature et du développement personnel. 

C’est un principe selon lequel l’harmonie réside dans le naturel et la spontanéité et non dans l’absence de défauts. Ainsi, l’asymétrie, l’impermanence, les déséquilibres, les formes incomplètes et les cassures viennent sublimer les choses.

mublo-slider-wabi-sabi-shops-belgisch-1000x650.jpeg

Le wabi-sabi c’est la plénitude que l’on ressent lorsque l’on contemple la nature, une oeuvre d'art imparfaite ou encore lorsque l’on savoure un millésime bonifié avec les années.

Ethymologiquement le wabi fait référence à la plénitude et la modestie que l'on peut éprouver face aux phénomènes naturels, et le sabi, la sensation face aux choses dans lesquelles on peut déceler le travail du temps ou des hommes. 

underlying-wood-scaled.jpeg
annabell_kutucu.com_apartment-a-Vienne_2.jpeg
p1_the_s_house_capdantibes_yatzer-1-1024x577.jpeg

En architecture d'intérieur, il se traduit par l'utilisation de matériaux bruts comme le bois, l’argile, la pierre, le lin, le coton, pour apporter relief et caractère, associées à des couleurs neutres et douces, jamais vives, qui rappellent celles de la nature : de l’ocre, du vert sauge, du taupe, mais aussi du beige ou des nuances de gris, pour créer une atmosphère calme et paisible.  

dining-bench.jpeg
bottom of page